top of page
Photo du rédacteurStéphanie CHARIGNON

Renaître dans l'Harmonie : La Redécouverte de ma Véritable Essence

Dernière mise à jour : 24 nov. 2023

Durant toute mon enfance et mon adolescence, on m’a traité de garçon manqué et j’avoue qu’à l’époque cela m’arrangeait grandement de porter ce masque suite à ce que j’avais vécu. Être une fille, c’était difficile pour moi car j’avais l’impression de ne pas pouvoir me protéger. Alors très rapidement, j’ai enfilé ce masque de garçon manqué et puis c’est resté, et avec le temps, tout le monde croyait que c’était ce que j’étais et certains de mes choix de carrière na fait que confirmer cette croyance chez les autres.

Enfant, je passais des heures à construire des véhicules Mécano quand mes copine collectionnait les Polly Pocket. Je préférais porter des jogging au lieu de jupe et je me souviens qu’une fois j’en ai porté une à l’école et cela a été un calvaire de subir les moqueries de mes camarades. Adolescente, je préférais les sports automobile au patinage artistique, la mode, le maquillage, très peu pour moi, je n’y trouvais aucun intérêt, j’étais plus à l’aise en jean et tee-shirt, qu’en robe. Et encore une fois, le seule jour où j’ai osé porté une robe au collège, ce fut pour être traité de pute. Alors revêtir cette panoplie de garçon manqué était parfait pour me dissimulé au regard des autres et on m’a laissé tranquille, enfin pendant un certain temps. A l’âge de 26 ans, je suis rentrée dans le milieu de la pièce technique et de l’accessoire automobile. J’étais devenu incollable sur les modèles de voiture, sur les jantes, les tailles de pneus etc… J’ai travaillé plus de 10 ans dans ce secteur, pourtant je ne me sentais pas à ma place, quelque chose me manquait.

Au moment du confinement de 2019, grosse remise en question, il faut dire que j’avais le temps de me poser des questions sur moi, sur qui je suis, sur qui je veux être, sur ce que je vivais et voulais pour mon avenir. Ce fut la dégringolade car je me suis rendue compte que j’étais complètement à l’opposé de tout ce que je voulais. J’ai alors commencé un travail sur moi en développement personnel pour mieux me connaître et apprendre à avoir confiance en moi.

Quand on m’a demandé lors d’un de mes coaching si j’étais plutôt cerveau droit féminin ou cerveau gauche masculin, sans hésitation pour moi, j’avais développé le cerveau gauche masculin. C’était normal pour moi après tout ce que j’avais mis en place pour me protéger.

Quelle ne fut pas me surprise quand à la fin de l’exercice, il s’est révélé que j’étais beaucoup plus cerveau droit. Le cerveau lié au féminin sacré. Le choc. Pendant tout ce temps où j’avais porté mon armure de garçon manqué, c’est mon intuition, ma tempérance, mon imagination, mon adaptabilité, mon observation, mon ouverture, ma générosité et tellement plus encore que j’ai développé.

Waouh, la prise de conscience que ce fut. Je voulais cacher ma féminité et pourtant intérieurement c’est elle que j’ai développé au fil des ans et ne portait quasiment aucun principe du cerveau gauche Masculin.


Alors au fil de mes accompagnements, alors que je travaillais cette reconnexion à moi, où j’ai réappris à aimer la femme que je suis, à m’écouter, à me faire confiance, j’ai commencé à remettre en lumière les principes de mon cerveau gauche masculin, ceux qui était déjà présent et que pourtant je n’osais pas utiliser. Chaque petits pas étaient une victoire sur mes croyances limitantes du passé, je déconstruisais une armure pour me vêtir de mon véritable costume. Je m’acceptais telle que je suis. Ce ne fut pas toujours facile et parfois, j’ai chuté avant de me relever et de repartir, toutefois je devenais toujours plus forte. Je ne voulais plus me cacher derrière mon masque de garçon manqué, je voulais faire un avec le masculin sacré en moi, et pouvoir mettre à profit ses principes.

Comme quoi c’est en acceptant ma part de féminité, que j’ai enfin pu permettre à mon masculin sacré de reprendre sa place.

Avec du recul, passer à l’action fut plus simple que je ne le pensais, et aujourd’hui, pour moi c’est devenu quelque chose de naturel que d’ancrer par l’action ou de me mettre en mouvement pour aller de l’avant, je suis enfin reconnectée à ma force intérieure, à mon énergie, à mon audace, à mon ambition, à ma vitalité. Mon masculin sacré à reprit sa place et me permet de pouvoir être la personne que j’ai toujours souhaité être. Mon moi intérieur pétille d’harmonie, c’est une danse langoureuse permanente entre mon masculin et mon féminin sacré. C’est ce qui me permet d’être une femme incroyable qui se projette positivement et qui ose toujours plus.


Je remercie chaque jour l’univers de m’avoir permis de faire cette découverte de moi et d’avoir mis sur la route au bon moment, les personnes qui ont su m’aider à prendre conscience de tout ce que je porte en moi et qui ne demandait qu’à briller. De m’avoir permit d’apprendre des mes expériences et d’en ressortir plus grande et plus forte pour aujourd’hui pouvoir à mon tour accompagner les gens vers cette réconciliation d’eux-mêmes. Car nous portons tous en nous, le masculin ou le féminin sacré, toutefois il arrive que nous travaillons plus avec l’un que l’autre. Trouver l’équilibre apporte une paix intérieure et nous permets de pouvoir avancer avec sérénité car nous avons tous ce qu’il faut en nous.


Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai trouvé mon équilibre entre mon masculin sacré et mon féminin sacré. Je sais les écouter et utiliser leurs ressources au juste moment. Je m’autorise à rêver en grand, à créer et construire des projets que je n’aurai jamais oser auparavant. Vous écrire ce blog ou mettre des vidéos en fait partie. Je n’ai plus peur d’Affirmer qui je suis et de passer à l’Action.


En conclusion, Ce fut une révélation surprenante de constater que pendant toutes ces années où je dissimulais ma féminité, j'ai développé les principes du cerveau droit lié au féminin sacré. Cette prise de conscience m'a permis de me reconnecter à ma féminité, de m'accepter pleinement en tant que femme et ce fut alors que j’ai pu me reconnecter à mon masculin sacré ainsi qu’à ses principes. C’est en acceptant qui je suis, une femme forte et bienveillante que j’ai trouvé l’équilibre entre mon féminin et mon masculin sacré. Aujourd’hui J'écoute et j'utilise les ressources de ces deux aspects de ma personnalité au moment opportun. J'affirme qui je suis sans crainte et je suis prête à passer à l'action pour atteindre mes aspirations.

Ce cheminement m'a permis de découvrir ma véritable identité, de m'aimer et de me faire confiance. Je suis fière d'avoir trouvé cet équilibre et de vivre en harmonie avec mon être intérieur. Je suis reconnaissante d'avoir pu partager cette transformation et mon parcours avec vous, et j'espère que cela inspirera d'autres personnes à embrasser leur véritable essence et à trouver leur propre équilibre entre le masculin et le féminin sacrés.

1 vue0 commentaire

Komentar


Bas de Page_blog2.jpeg
  • Instagram
  • Facebook
  • Gazouillement
  • LinkedIn

© 2023 par Ecoute ta Voie. Créé avec Wix.com

bottom of page